« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Actions de sensibilisation

Actions de sensibilisation

Si des progrès considérables ont été accomplis ces dernières années, la cause des aidants reste mal connue en France et la majorité des aidants ignorent leur rôle.

Parce que le terme « aidant » recouvre des réalités très diverses,
Parce qu’il n’est pas évident de penser à soi quand son proche va mal,
Parce qu’admettre son rôle d’aidant, c’est aussi admettre la dépendance de son proche.

Or, lorsque l’on ne sait pas que l’on est aidant, on ne sait pas non plus que l’on est exposé à certains risques, que l’on est pas seul, que d’autres sont passés par là, que certaines solutions existent… 

Le premier écueil de l’aide aux aidants réside dans la difficulté à toucher un public qui s’ignore. C’est pourquoi, au sein d’Avec nos Proches, nous agissons avec tout notre cœur et notre énergie pour faire connaître cette cause.

Dès le lancement de la ligne en 2012, nous avons organisé un événement médiatique, en présence de Mme Delaunay et d’autres associations, emblématiques du bouquets de solutions existantes pour les aidants. Depuis, chaque 6 octobre, nous co-organisons la Journée Nationale des aidants. Nous sommes Avec nos Proches est également membre du CA de l’association Je t’Aide, collectif de structures impliquées dans le soutien aux aidants.

Nous intervenons dès que possible auprès du grand public et des professionnels lors de salons, conférences, rencontres en entreprise…

Nous sensibilisons aussi les médias afin qu’ils puissent s’adresser aux aidants qui s’ignorent.

Pour plus d’information sur nos actions de sensibilisation, consultez notre actualité !