« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Actualité

DÉBAT NATIONAL POUR LES PROCHES AIDANTS

Nous étions présents mardi 12 mars à Ivry-sur-Seine pour la conférence-débat animée par le collectif Je t’Aide. Il s’agit du premier résultat de la consultation nationale des aidants, dans le cadre du Grand Débat. Avec Nos Proches fait partie du conseil d’administration du collectif.

Environ 250 personnes ont répondu à un questionnaire en ligne pendant un mois. Les résultats ont été synthétisés en 4 thèmes : la fiscalité, la sensibilisation du grand public, le quotidien des aidants, la reconnaissance du rôle de l’aidant. Experts, aidants et associations présents à Ivry-sur-Seine se sont regroupés en ateliers et ont réfléchi à ces sujets. L’idée était de formuler une liste de demandes concrètes par thèmes. A par exemple été émise l’idée d’un clip national de sensibilisation sur la question des aidants.

L’objectif final est de remettre en main propre au gouvernement toutes les demandes pour une meilleure reconnaissance des proches aidants

La parole aux aidants

.

ENQUÊTE SUR LES PROCHES AIDANTS DE PERSONNES DE PLUS DE 60 ANS

Vous vous occupez d’un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie? Vous êtes un aidant ? Participez à une enquête nationale organisée par la Maison des Ainés et des Aidants Paris Centre. Donnez votre avis en ligne en répondant à ce questionnaire 

 

Aidez-vous un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie ?

LETTRE D’INFORMATION – FÉVRIER 2019

Découvrez les nouveautés de l’association !

 

JOURNÉE DE L’ENGAGEMENT CITOYEN À LILLE

Le 4 avril prochain, la Métropole Européenne de Lille et l’Université de Lille organisent une journée de l’engagement citoyen.

40 chantiers seront proposés par différentes associations dont une opération de sensibilisation à la cause des aidants par Avec Nos Proches.

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous avant le 20 mars.

 

Le 4 Avril, on s’engage !
Journée de l’Engagement Citoyen

Opération de sensibilisation des citoyens et commerçants le samedi 23 mars à Paris

Le samedi 23 mars, nous organisons une journée de sensibilisation des citoyens et des commerçants de Paris à la cause des aidants.

Ça se passe comment ?

13h30-14h30 : On se forme. Qu’est ce qu’un aidant ? Qu’est ce que propose l’association ?

14h30-17h : On agit. Par équipe, on interpelle les passants, les commerçants, on distribue nos flyers, on parle de notre ligne d’écoute.

17h-18h: On débriefe et on mange. Un bon goûter offert par l’association, ça ne se refuse pas !

N’hésitez pas à venir seul.e, en famille, entre amis… On vous attend nombreux/euses !