« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Collectivités

Collectivités

5 FACONS SIMPLES D’AGIR
POUR LES AIDANTS DE VOTRE TERRITOIRE

  1. Faites-leur connaître la ligne de soutien gratuite « Avec nos Proches » !
    (n° non surtaxé, ouvert 7 jours / 7 de 8H à minuit).
    Parlez de la ligne dans vos publications, diffusion, réunions… Commandez votre KIT communication comprenant affiches, flyers, post-its, magnets…
  1. Soutenez le développement de cafés des aidants
    Vous n’avez toujours pas de café des aidants dans votre territoire ? C’est le moment où jamais…
  1. Sensibiliser le grand public avec un événement médiatique
    Organisateur de la Journée Nationale des Aidants 2013 sous le haut patronage du Ministère, Avec nos Proches peut vous accompagner dans la définition du format de l’événement, des thématiques, des partenaires, la gestion des Relations Presse, le choix d’intervenants…
  1. Appuyez-vous sur vos réseaux existants !
    Les professionnels du médico-social peuvent devenir de formidables relais d’information et de prévention. Sensibilisez-les grâce à une formation théorique et des ateliers créatifs (ex. : « comment simplifier le parcours de l’aidant sur notre territoire ? », « comment agir en prévention autour de l’aidant ? », « la place du professionnel vis-à-vis de l’aidant »…)
  1. Rendez lisibles les aides existantes sur votre territoire
    Recensez les aides locales, créez des supports récapitulatifs, des outils pratiques. Avec nos Proches s’est spécialisé dans la création d’outils ludiques et pratiques pour les aidants. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider dans cette démarche.