« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Mur des témoignages

Mur des témoignages

32 témoignages publiés

Pascal

"Mon expérience est assez simple je vis avec Mon Père qui est une charge très lourde pour moi, j'essaie de l'aider du mieux possible; au mépris même de mes propres besoins et de ma vie sociale, et cela me pèse car je ne sort plus depuis bien trop longtemps ne vie même plus ma/mes passions que sont le Cinéma par exemple, et je donne tout à mon Père, mon énergie, mon aide. Mois cela m'épuise, je l'aime mais je dois aussi penser a moi. c'est égoïste je sais mais moi aussi j'ai besoin de sortir, de faire une pause de temps en temps.
Je cherche une aide pour me permettre de m'exprimer"

Chantal

"Retraitée et ma mère, qui va avoir 91 ans bientôt, a la maladie d'ALZHEIMER depuis 2 ans
Je vis mal la maladie de maman
Maman vit encore seule et ça me rend malade quand je vais la voir... je suis "paumée" et je voudrais bien des conseils venant de personnes qui ont vécu, ou qui vivent, cette situation"

Mourad

"Suite a un cancer du sein ( voila 3 ans ) ma femme a appris qu'un autre cancer est là et cette fois ci pas des moindres, celui du poumon . D’après ce que j'ai compris lobe inférieur gauche atteint en plus de ganglions sur tout le coté gauche et maintenant se rajoute peut-être une tumeur au cerveau . Je dois bien dire ma peur est belle et bien là et c'est pourquoi je me tourne vers vous, merci d'avance d’être là"

Emmanuelle

"Divorcée, seule, je ne travaille plus pour des raisons de santé.
J'ai depuis 14 ans accompagné mon père dans sa maladie de Parkinson puis à sa mort ma mère dans sa démence de type alzheimer. Je vais depuis 8 ans et demie dans une maison médicalisée et depuis plus d'un an tous les jours pour donner à manger à ma mère
J'espère pouvoir parler à quelqu'un car je suis désespérée et au bout du rouleau"

Angélique

"J'ai 24 ans, je réside sur Balma. Je suis auto-entrepreneur dans l'accompagnement des personnes malades et dépendantes.
Mon compagnon a été touché par une maladie rare et quasiment inconnu des médecins. Nous nous sommes retrouvés seuls, sans entourage, sans soutiens, sans espoirs. Pourtant grâce à notre union j'ai mené un combat sans relâche, j'ai quitté mon travail pour l'accompagner dans le quotidien. Et j'ai réussie a sortir mon compagnon de l'impasse. Aujourd'hui j'en ai fait mon métier, personne ne doit vivre un combat seul !!!
J'ai bien 24 ans mais ce combat m'a réellement fait grandir, je sais que traverser la maladie et être conjoint de la personne malade sont deux situations difficiles. Votre couple se détruit et c'est à vous de le re-construire avec un nouveau facteur, la maladie."

Marie

"Une femme de 41, mariée, une maman de 78 ans, valide, mais qui est spasmophile, anxieuse depuis longtemps. Avec la perte de son mari il y a10 ans, les choses n'ont fait qu'empirer. Elle est de plus en plus triste, agressive, m'appelle 10 fois par jour pour répéter sans cesse les mêmes choses du passé, de la vie actuelle et s'imagine sans cesse que nous lui en voulons. Or je suis à 25 km de chez elle et souvent je vais lui faire ses courses, lui rendre visite, je l'appelle le soir. Rien n'y fait, le médecin ne trouve pas de traitement qui lui convienne, elle ne veut pas aller faire une activité ou s'occuper un peu l'esprit, qui lui apporterait certainement une occupation dans la journée et qui l'empêcherait de "ressasser" en journée et le soir ses idées noires. Tout est négatif dans ses pensées, rien ne va jamais, c'est toujours tendu dans beaucoup de situations et je suis complètement perdue car je crois avoir tout essayé, tout proposé pour l'aider. J'ai un frère qui ne va quasi plus lui rendre visite car il en a assez de ces situations conflictuelles. Les autres frères sont loin donc n'ont pas le même problème que moi pour gérer ma mère, qui me fait mal par cette tristesse et son comportement. Je me pousse évidement à continuer à la voir car je l'aime mais cela devient très lourd pour moi, je ne sais plus comment gérer le problème.

J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui connaissent ou ont connu le même genre de problème car je ne sais plus vers qui me tourner."

Vous prenez soin au quotidien d'un proche âgé ou malade ?

Partagez votre expérience :

* Champs obligatoires