« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Mur des témoignages

Mur des témoignages

32 témoignages publiés

Nina

"Bonjour, je suis divorcée, sans enfants mais avec un chat ;-) et actuellement sans emploi. Je cherche un emploi à mi temps dans la région de Nice.
En novembre 2013, j'étais en train de concrétiser ma recherche d'emploi a Abu Dhabi, quand ma mère m'a annoncé son diagnostic (cancer de l'utérus). J'ai tout plaqué et je suis rentrée en France pour m'occuper d'elle. Je vis actuellement chez elle et la situation commence à me peser en raison de la relation de dépendance qui s'est installée."

Claudine

"Le 21 avril 2014, le compagnon de ma fille Laurence, le Papa d'ilona 16 ans, de Teo et Tom jumeaux de 12 ans, a été admis au centre de réanimation cardio-vasculaire suite à une crise cardiaque. Pendant 3 semaines, il a été merveilleusement pris en charge. Malheureusement il est décédé, nous laissant dans un immense désarroi. Je veux remercier l'équipe médicale et para-médicale qui l'a soigné. Une équipe qui a pris soin de ma fille et de ses jeunes enfants, trouvant les mots justes pour leur expliquer l'évolution de son état de santé, qui a su trouver les mots pour expliquer à mes petits enfants que leur Papa ne pourrait plus vivre; avec tant de bienveillance. Jamais je n'oublierai cette équipe, merci pour leur dévouement et leur professionalisme"

Diane

"Etudiante voulant entrer en école de commerce
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis auprès de mon père handicapé à 80%. J'ai pu observer la maladie le contraindre à rester de plus en plus à la maison, mais aussi voir comment se déroulent les opérations et leur impact moral autant que physique. Enfin, je pense qu'il n'y a rien de plus important pour un malade que d'être entouré.
L'écoute et les rires sont possibles, même quand la maladie est grave."

Marie-Claude

"Retraitée ancienne professeur de piano
J'ai aidé mon mari très dépendant à domicile pendant des années. Opérée de la colonne vertébrale, j'ai dû à mon grand regret son état s'aggravant le placer en maison de retraite médicalisée.

Je suis très culpabilisée par le placement de mon mari en établissement."

Sébastien

"40 ans, marié demain, un ptit gars de 6 ans
L'affaire est simple, l'été dernier ma femme est tombée dans les griffes d'une lam. Apres rémission complète elle est rentrée à la maison, et ce jour alors que nous devons nous marier demain, rendez vous chez le professeur pour l'annonce d'une rechute!! du coup voili voilou je suis perdu malgré notre expérience passée je sais plus quoi faire et je sens que la force me manque pour gérer tout ça (entre le ptiot la maison le travail et ma chérie qui est à 1h30 de route ). En fait je crois que j'en peux plus et je suis complètement dépassé par la situation."

Michèle

"Mariée deux enfants, trois petits enfants
Je me suis toujours occupé de mes parents, ma soeur étant décédée à 50 ans. J'ai du assumer la mort de mon père il y a 4 ans et maintenant maman qui en a 86 et qui a un caractère de cochon.
Je viens lire et chercher de l'aide morale"

Vous prenez soin au quotidien d'un proche âgé ou malade ?

Partagez votre expérience :

* Champs obligatoires