Appelez-nous,
nous sommes passés par là.
01 84 72 94 72

Accueil / Actualité / 2ème OPÉRATION DES MASQUES POUR LES AIDANTS

2ème OPÉRATION DES MASQUES POUR LES AIDANTS

Lancement d’une 2ème opération 600 masques pour les aidants du territoire Hénin-Carvin

Suite au succès de l’opération 1 000 masques pour les aidants de Lille avec la Maison des Aidants de Lille et Roubaix, nous lançons une nouvelle opération : 600 masques pour les aidants du territoire Hénin-Carvin. Nous faisons appel à des bénévoles couturiers pour confectionner les masques en tissus. Des permanences pour récupérer le matériel sont organisées le mardi après-midi (15h-17h) et le vendredi matin (10h-12h). Les masques seront ensuite à récupérer à la Maison des Aidants d’Hénin-Carvin.

Plus qu’une opération pour équiper les aidants en masques, c’est un mouvement de solidarité et de soutien envers les aidants que nous lançons à travers cette nouvelle opération.

Lorsqu’on prend soin 24 heures sur 24 d’une personne de 95 ans dépendante, on a BESOIN de masques. Je cumule les fonctions d’auxiliaire de vie, cuisinière, infirmière du dimanche, et je ne veux pas en plus être couturière pour faire des masques !
(Emma, aidante).

Comme elle, 1 Français sur 6 prend soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou l’âge. Chaque jour, nos structures reçoivent des témoignages. Si un aidant venait à tomber malade voire être hospitalisé que va-t-il advenir de son proche ? Aussi, que faire si un aidant venait à transmettre ce virus à son proche déjà fragilisé ? Les aidants sont en première ligne et pourtant ils ne peuvent se procurer le minimum nécessaire.

Pour information, la Maison des Aidants d’Hénin-Carvin est un lieu d’information, formations, soutien psychologique, répit.Rez-de-

Télécharger le communiqué de presse en PDF

600 masques pour les aidants

Retrouvez-nous sur FacebookTwitterInstagram, Linkedin et YouTube

Consultez les prochaines dates des groupes d’échange de l’association par téléphone. Rejoignez-nous ! C’est gratuit et anonyme.