Appelez-nous,
nous sommes passés par là.
01 84 72 94 72

Accueil / Actualité / 900 MASQUES POUR LES AIDANTS DE LA MEL

900 MASQUES POUR LES AIDANTS DE LA MEL

Jeudi 14 mai, ce sont plus de 900 masques en tissus qui ont été distribués aux aidants de la Métropole Européenne de Lille.

Succès pour l’opération des masques pour les aidants de Lille

Plus de 450 aidants de la Métropole Européenne de Lille ont reçu des masques confectionnés en tissus. 450 kits comprenant chacun deux masques et une notice d’utilisation ont été remis aux proches de personnes fragilisées par la maladie, le handicap où l’âge. Grâce à la forte mobilisation de bénévoles-couturiers, cet élan de solidarité pour les aidants a pu être réalisé. Il a aussi été possible grâce à la présence des bénévoles de la Maison des Aidants – Métropole Lille Roubaix Tourcoing. Ils ont collecté le tissu, préparé les kits et distribués au domicile des aidants ces derniers. Enfin, nous avons reçu plusieurs dons, merci. Vous pourrez les retrouver dans notre dossier de presse

Finalement, l’aventure continue. Les couturières-bénévoles préparent ensuite 350 masques.

De la confection à la distribution

ILS TÉMOIGNENT

« J’ai bien reçu les masques au domicile. Comme il est agréable de savoir qu’il y a des personnes qui pensent à nous, à moi… » Evelyne

« Je tenais à prendre le temps de remercier les bénévoles qui les ont fabriqués avec une telle rapidité. Non seulement, ils sont très biens conçus et cousus, mais en prime, pour ma part, les miens sont très jolis…. On aime allier protection et élégance ! » Carole

« Je viens de recevoir à domicile les masques et la notice. Je tenais à vous en remercier chaleureusement.  Efficacité, rapidité, dévouement, c’est admirable et bien réconfortant en cette période très difficile.» Patrick

un mouvement de solidarité et de soutien envers les aidants

L’association Avec Nos Proches et la Maison des Aidants – Métropole Lille Roubaix Tourcoing se sont associées pour lancer l’opération « 1 000 masques pour les aidants de Lille ».

Chaque jour, nos deux structures reçoivent des témoignages. Si un aidant venait à tomber malade voire être hospitalisé que va-t-il advenir de son proche ? Aussi, que faire si un aidant venait à transmettre ce virus à son proche déjà fragilisé ? Les aidants sont en première ligne et pourtant ils ne peuvent se procurer le minimum nécessaire.

Pour eux, l’opération « des masques pour les aidants » a été lancée : 1 000 masques en tissus seront distribués gratuitement.

Finalement, plus qu’une opération pour équiper les aidants, c’est un mouvement de solidarité et de soutien envers les aidants que nous souhaitons lancer.

Enfin, un immense merci à tous les bénévoles qui ont apporté du tissu, cousu les masques, préparé les kits et distribué les masques au domicile des aidants.

Téléchargez le dossier de presse “Succès pour l’opération 1 000 masques pour les aidants de Lille”.

Retrouvez-nous sur FacebookTwitterInstagram, Linkedin et YouTube

Consultez les prochaines dates des groupes d’échange de l’association par téléphone. Rejoignez-nous ! C’est gratuit et anonyme.
Aussi, afin de répondre à vos questions liées aux mesures de confinement, découvrez quelques ressources précieuses qui vous mèneront à des informations vérifiées.