Appelez-nous,
nous sommes passés par là.
01 84 72 94 72

Accueil / Actualité / DES MASQUES POUR LES AIDANTS

DES MASQUES POUR LES AIDANTS

Lancement de l’opération “1000 masques pour les aidants” de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Lorsqu’on prend soin 24 heures sur 24 d’une personne de 95 ans dépendante, on a BESOIN de masques. Je cumule les fonctions d’auxiliaire de vie, cuisinière, infirmière du dimanche, et je ne veux pas en plus être couturière pour faire des masques !
(Emma, aidante).

L’association Avec Nos Proches et la Maison des Aidants – Métropole Lille Roubaix Tourcoing s’associent pour lancer l’opération « 1 000 masques pour les aidants de Lille ».

Comme elle, 1 Français sur 6 prend soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou l’âge. Chaque jour, nos structures reçoivent des témoignages. Si un aidant venait à tomber malade voire être hospitalisé que va-t-il advenir de son proche ? Aussi, que faire si un aidant venait à transmettre ce virus à son proche déjà fragilisé ? Les aidants sont en première ligne et pourtant ils ne peuvent se procurer le minimum nécessaire.

Pour eux, nous lançons une opération « des masques pour les aidants » : 1 000 masques en tissus seront distribués gratuitement dans les prochains jours. Nous avons donc fait appel à des bénévoles couturiers pour les confectionner. Des permanences pour récupérer le matériel sont organisées. Ils seront livrés à domicile auprès des aidants grâce au réseau de bénévoles de la Maison des Aidants de Lille.

Finalement, plus qu’une opération pour équiper les aidants, c’est un mouvement de solidarité et de soutien envers les aidants que nous souhaitons lancer.