« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Actualité / Ils rejoignent le conseil scientifique

Ils rejoignent le conseil scientifique

4 professionnels de santé rejoignent notre conseil scientifique pour renforcer notre expertise dans le cadre du projet « Prévention Proche Aidant ». Leur rôle sera de représenter leur profession, d’apporter leur vision terrain et d’émettre un avis sur les actions à réaliser.  

Faites connaissance avec eux :

Anaïs Cavernes, infirmière à Bordeaux avec un diplôme universitaire en soins palliatifs. Pourquoi Anaïs a-t-elle décidé de s’engager à nos côtés ?  « Les aidants sont souvent au centre de tout. Un aidant soutenu est un partenaire de soins fiable. »

 

Juliette Le Rouge et Tanguy Le Rouge, un couple de pharmaciens installé à Annequin. Quelles sont leurs motivations ? « Rejoindre avec nos Proches, c’est nous donner la possibilité de pouvoir partager notre quotidien de pharmaciens avec d’autres professionnels de santé. Ensemble, nous pouvons réfléchir à une meilleure prise en charge des aidants et des patients. »

Thomas Julien, médecin généraliste, à Nice. Pour ce jeune médecin, les aidants sont un enjeu sociétal et « la prévention doit être au cœur de notre métierOn est comme une équipe autour du malade et chacun a un rôle à jouer. »

»