« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Actualité / PORTRAIT DE BARBARA, MEMBRE DU CA

PORTRAIT DE BARBARA, MEMBRE DU CA

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Barbara. J’habite Paris. J’ai 48 ans. Je suis maman de deux jeunes adolescents de 15 et 17 ans. Pendant vingt ans, j’ai travaillé dans un grand groupe de cosmétique. Aujourd’hui, je suis indépendante. J’ai lancé ma boîte SMARX qui accompagne les belles marques, entreprises et maisons aux beaux savoir-faire dans leur développement marketing et ventes. »

Quand et comment as-tu connu l’association ?

« Il y a presque deux ans ! C’était en septembre 2017. Suite à une période de chômage, j’avais du temps libre et je voulais le mettre au service d’une cause. Je me suis rendue sur Tous bénévole. En surfant sur le site, j’ai découvert l’existence d’une association pour les aidants et ça m’a interpellé ! »

Pourquoi avoir choisi Avec Nos Proches pour devenir bénévole ?

« À ce moment-là, j’ai pris connaissance de la définition du mot « aidant ». Et rapidement, ça m’a évoqué ma situation passée. Jeune, j’ai longtemps aidé ma mère qui souffrait de polyarthrite. Et en 2006, j’ai accompagné mon mari décédé d’un cancer. Mes enfants étaient petits et à cette époque la notion d’aidant n’existait pas. »

Quelle est ta mission en tant que bénévole ?

« Dans un premier temps, je me suis investie pour faire connaître la ligne d’écoute dans mon quartier le 17ème arrondissement en distribuant des flyers et des affiches de l’association. J’ai participé à plusieurs événements de sensibilisation du grand public dans les mairies du 17e et 18e arrondissement.  Ensuite, j’ai développé des partenariats sur la région Île-de-France avec l’appui de Giovanni, délégué régional. Enfin sur l’année 2018, j’ai organisé 3 pots pour permettre aux bénévoles d’Île-de-France de se rencontrer. »

Pourquoi rejoindre le CA ?

« En mai 2018, j’ai voulu faire partie du conseil d’administration pour être davantage impliquée dans la vie de l’association. Je suis devenue trésorière. Cette année, je suis à nouveau élue membre du CA mais j’ai cédé ma place de trésorière ! »

Des conseils pour de futurs bénévoles ?

«Rejoindre Avec Nos Proches c’est avoir la possibilité de valoriser son expérience d’aidant à travers des rencontres. »