Appelez-nous,
nous sommes passés par là.
01 84 72 94 72

Accueil / Blog / PAROLE DE BÉNÉVOLE : DAVID, ÉCOUTANT

PAROLE DE BÉNÉVOLE : DAVID, ÉCOUTANT

Nous sommes allés à la rencontre des bénévoles de notre association qui font de l’écoute. Nous leur avons donné la parole à travers une série de portraits sonores. Chaque portrait est une immersion dans l’univers d’un bénévole écoutant au sein de notre association qui accompagne les aidants.

ÉPISODE 3/4 – PAROLE DE BÉNÉVOLE : RENCONTRE AVEC DAVID, ÉCOUTANT

David a 31 ans, il vit à Nice dans les Alpes-Maritimes. Il est écoutant depuis septembre 2020. Il est conseiller clientèle dans le domaine de la banque et de la prévoyance.

David est devenu malvoyant en 2020 suite à une opération et cet événement lui a permis de se recentrer et d’aller à l’essentiel à savoir aider des personnes confrontées à des problèmes irréversibles.

David est aidant auprès de son père en perte d’autonomie.

UN ENGAGEMENT À DISTANCE 

Chez Avec Nos Proches, David peut prendre réellement le temps d’accompagner la personne et il a la satisfaction d’être utile.

Pour David, le fait que l’engagement se fasse à distance avec un simple ordinateur et un téléphone est un réel point positif pour lui.

La mission d’écoutant chez Avec Nos Proches permet à David d’acquérir des compétences relationnelles qu’il peut réinvestir dans les autres sphères de sa vie privée, professionnelle….  Il augmente ses capacités de communication, de s’exprimer avec plus de franchise et d’ouverture.

Ce portrait sonore de David a été réalisé par Vanessa Attia, créatrice de podcasts. 

“Il y a 11 millions d’aidants et malheureusement il y a certaines carences dans l’accompagnement des aidants.”

David