Appelez-nous,
nous sommes passés par là.
01 84 72 94 72

Accueil / Blog / La parole à… Maëlle, responsable des écoutants

La parole à… Maëlle, responsable des écoutants

Vous vous êtes occupé d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou l’âge  ? Vous aimez écouter, aider l’autre à avancer ? Devenez écoutants.

L’écoute est une aptitude humaine formidable car elle soulage, crée des liens… Elle est à la fois présence, attention, ouverture à l’autre, bienveillance et authenticité.

En France, 11 millions de personnes accompagnent au quotidien un proche touché par l’âge, la maladie ou le handicap. Ces personnes appelées les “aidants”, sont souvent fragilisées par cette situation qui bouleverse leur vie. Depuis 2012, l’association Avec Nos Proches apporte un soutien moral à tous les aidants grâce à une ligne d’écoute et des groupes d’échanges. À partir de plusieurs témoignages, nous allons partir à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé de rejoindre l’association et de tendre l’oreille pour aider.

Dans ce podcast, c’est Maëlle, responsable des écoutants au sein de l’association Avec Nos Proches, qui parle de la mission des écoutants. Découvrez le parcours des écoutants qui rejoignent l’association.