Vous prenez soin d’un proche,

nous sommes passés par là.

01 84 72 94 72

Accueil / Blog / PAROLE DE BÉNÉVOLE : CHRISTINE, ÉCOUTANTE

PAROLE DE BÉNÉVOLE : CHRISTINE, ÉCOUTANTE

Nous sommes allés à la rencontre des bénévoles de notre association qui font de l’écoute. Nous leur avons donné la parole à travers une série de portraits sonores. Chaque portrait est une immersion dans l’univers d’un bénévole écoutant  ou écoutante au sein de notre association qui accompagne les aidants.

ÉPISODE 6/6 – PAROLE DE BÉNÉVOLE : RENCONTRE AVEC CHRISTINE, ÉCOUTANTE 

Christine, ancienne secrétaire médicale a rejoint l’association afin de « donner un sens à sa vie ». Elle est aujourd’hui l’une de nos plus anciennes bénévoles. Six années qu’elle tend l’oreille à des aidants, six ans d’altruisme et soutien à leur égard. Elle est aujourd’hui bénévole référent et participe au recrutement des bénévoles.

Une bonne écoute

Pour Christine un bon écoutant est une personne qui a travaillé sur elle et en mesure d’écouter certaines choses sans être choqué. Fort de ces années d’expérience, elle définit l’écoute comme au delà d’un simple sens. Être écoutante selon Christine est avant tout une relation humaine qui marche dans les deux sens.

L’écoute est une rencontre avec l’autre.

La ligne d’écoute proposée par Avec Nos Proches donne aux aidants l’occasion de se décharger, de mettre des mots sur leur expérience, de se libérer sans pour autant être juger. Ils sont 77 bénévoles aujourd’hui à donner de leur temps, compassion et force pour soutenir la cause des aidants.

Ce portrait sonore de Christine a été réalisé par Sophie, bénévole dans l’association.

« Sur la ligne, on peut s’autoriser à tout dire. »

Christine, écoutante.

DONNEZ VOTRE AVIS

 

Vous avez appelé notre ligne, ou participé à un atelier ?

 

Nous recueillons votre avis pour améliorer nos services.

 

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici.

(durée de réponse d'environ 10 minutes)

 

Merci beaucoup