Voir le profil de Marine…
Voir le profil de Anna…
Voir le profil de Lisa…
Quand j'étais aidante j'ai fais tout ce que j'ai pu pour lui malgré mon jeune âge (13 ans) et la souffrance. Quand la maladie frappe un proche, je suis la première à pouvoir témoigner de la souffrance que l'on peut endurer.
Voir le profil de Lucie…
Ecouté, assimilé, légitimé, orienté.
Voir le profil de Anaïs…

Grâce à mon expérience d'aidant pendant 6 ans auprès de mon épouse insuffisante respiratoire grave (trachéomisée), je pense pouvoir comprendre le ressenti de chaque aidant (ayant moi même éprouvé les mêmes sentiments) et leur apporter un soutien
Voir le profil de Guy…
Voir le profil de Gabriel…
J’ai été confrontée à la maladie de mes 2 parents en même temps alors que j’étais moi-même jeune maman. J’ai vécu beaucoup de culpabilité de ne pas pouvoir faire plus et je me suis souvent sentie seule et épuisée.
Voir le profil de Aurelie…
- eu la chance d'écouter et essayer de reconforter des femmes et des hommes confrontés aux difficultés de la vie ! - douté sur mes capacités à aider
Voir le profil de David…
Aidante un jour aidante toujours !! Mais que de solitude souvent ...
Voir le profil de Karine…
difficile. Seule, débordante d'énergie pour mes proches
Voir le profil de CORINNE…
Soutenir, écouter et assister
Voir le profil de Sarah…

être aidant, c'est faire de son mieux, contre vents et marée...
Voir le profil de Didier…
Voir le profil de Claire…
parfois craqué, j'étais triste et j'ai demandé de l'aide
Voir le profil de ingrid…

J’ai connu à la fois la douceur d’un tel accompagnement, et les peines, la fatigue, les doutes, la culpabilité, et les innombrables difficultés pratiques et financières auxquelles sont confrontés les aidants familiaux.
Voir le profil de monique…
Voir le profil de Julie…
Voir le profil de Magaly…
Voir le profil de Laura…
Voir le profil de Françoise…
Jai traversé des moments difficiles, je me suis sentie seule et j'ai ressentie de la colère parfois voir de l'injustice.
Voir le profil de FABIENNE…
Eu besoin de parler autour de moi et de l’aérer l’esprit
Voir le profil de Morgane…
Voir le profil de Christiane…
Voir le profil de Marianne…

Voir le profil de Martine…
Voir le profil de Julie…

Je me suis occupée de ma mère à 20 ans et j'ai aidé mon père a passer cette période dévastatrice...puis je me suis occupée de lui 8 ans plus tard jusqu'à ce qu'il la rejoigne...j'étais alors mère de 2 enfants,et je me suis retrouvée enceinte dans la foulée ...pendant le cauchemar de la fin de maman,en sortant de l'hôpital,je suis tombée par hasard sur un jeune étudiant en médecine qui a décelé je crois dans l'ascenseur mon désarroi...il m'a demandé…
Voir le profil de Annick…

avec ma famille nous nous sommes occupées de nos parents. Ils ont eu, à 4 ans d'écarts, une maladie qui les a emportés de la même façon en quelques semaines.
Voir le profil de véronique…

oui ma mère en présence de mon père qui s'est toujours occupé de soins palliatifs donc cela a été très doux. Je suis aussi bénévole accompagnante en soins palliatifs
Voir le profil de Patricia…
Voir le profil de Marie…

Je suis la coordinatrice des parrains-marraines
Voir le profil de Maëlle…
Pour mes parents nous avons pu travailler en concert entre frères et sœur
Voir le profil de Henri…
Voir le profil de Caroline…

Mon expérience est plus professionnelle que personnelle. Je forme le personnel des services et institutions accompagnant ces personnes qui sont souvent tout aussi démunis que les familles.
Voir le profil de Martine…
J'ai été présente et à l'écoute. Mon aide était d'ordre pratique mais aussi un soutien moral car la fatigue, la lourdeur du traitement,la peur,l'incertitude rendait l'isolement du malade encore plus difficile et angoissant.
Voir le profil de christine…

J'ai appris qu'il ne fallait pas se réfugier dans la solitude... Mais j'avais appris cela aussi, sur le plan professionnel en étant disponible et aidant...
Voir le profil de Huguette…
Voir le profil de GILBERTE…
Voir le profil de agnès…
Compris qu'il ne faut jamais baisser les bras quelque soit la situation, ne pas hesiter a parler de nos difficultés
Voir le profil de Marie…
Voir le profil de Nelly…
Voir le profil de Gabrielle…
Voir le profil de Ingrid…
Voir le profil de Monika…
Voir le profil de Maïta…
Voir le profil de Chantal…
Voir le profil de Alice…
Voir le profil de Nicolas…
Voir le profil de Annie…
Ressenti beaucoup de colère et de frustration face à mon impuissance avérée. J'ai grandi grâce à ça.
Voir le profil de Sabrina…
Voir le profil de Philippe…
J'ai dû grandir plus vite, me responsabiliser et comprendre beaucoup de choses en peu de temps. J'ai aussi dû accepter la dureté de la vie sans tomber dans le fatalisme.
Voir le profil de Simon…
Apporté ma bonne humeur, mon écoute, mon affection Massages, caresses, aide pour: les soins corporels, la toilette, les repas...
Voir le profil de Laïla…
Pu voir que beaucoup de gens souffrent et ont besoin d'aides . Ils sont souvent seuls et n'ont personne à qui se confier.
Voir le profil de Fatou…
Voir le profil de Lucie…

J'aiaccompagné ma mère pendant quatre ans et demi suite à un avc qui l'a rendue dépendante, en l'accompagnant dans les différents renoncements qu'elle a dû accepter, en mettant en place toute une organisation pour qu'elle puisse rentrer chez elle et je l'ai accompagnée chez elle lors des derniers quinze jours de sa vie .
Voir le profil de Marie-christine…
J'ai écouté, réconforté, cherché des solutions pour améliorer le quotidien. Pris contact avec des organismes . J'ai pleuré aussi.....
Voir le profil de Sylvie…

j'ai vécu 7ans l'évolution de la maladie "Richardson", maladie cousine germaine de parkinson, d'un de mes proches. Depuis 7 mois mon père est hospitalisé, nous avons changé 4 fois d'hopital et découvrons la compléxité des différents services, soins de courts ou longs séjours.....
Voir le profil de consuelo…

En tant qu'aidante dans le cadre familial, j'ai eu la satisfaction de prendre ma part dans la prise en charge des parents en fonction des nécessités et contribuer ainsi à l'équilibre de la famille.
Voir le profil de Marie-Thérèse…

j'ai hésité, afin de ne pas perturber la famille,les amis, mes collègues, à parler de mes difficultés d'aidant.J'ai mis du temps à me lancer à dire.
Voir le profil de jacques…

J'ai accompagné mon père de manière régulière très malade et diminué physiquement (cela s'est fait progressivement) durant environ 3 ans. J'ai fait des allers/retours réguliers de mon domicile à chez lui jusqu'au bout.
Voir le profil de Catherine…
J'ai été aidante de ma mère pendant 3 ans, atteinte le maladie de Charcot (SLA), avec l'aide de mon grand frère
Voir le profil de Chloé…

Je me suis occupé de ma Maman en maison de retraite pendant deux ans
Voir le profil de Serge…
J'ai accompagné ma fille de 14 ans pendant 5 mois à Purpan (Toulouse) pendant sa maladie, un lymphôme de Burkitt (il s'agit d'une forme rare de leucemie), elle est partie en 2004. Ensuite je suis devenue bénévole dans une association de soins palliatifs (ASP 12) pour visiter les malades en fin de vie. Puis j'ai été écoutante dans une association de parents en deuil.
Voir le profil de Denise…
Voir le profil de Sandra…
Voir le profil de anthony…
Voir le profil de Sylvie…
Voir le profil de karine…