Aller au contenu
Avatar du bénévole écoutant

Sylvie

Morbihan (56)

Envie de parler ?

Je ne suis pas disponible en ce moment.

Qui suis-je ?

Je suis depuis toujours engagée auprès de personnes en souffrance , par ma profession d'abord puis bénévolement, ce pourquoi je me suis aussi formée à différentes approches. J'ai accompagné ma sœur atteinte d'un cancer du cerveau jusqu'à la fin, puis mes beaux-parents, mes parents âgés, des amis malades... J'aime la nature qui me ressource, l'amitié et la solidarité qui font la force des humains, le cinéma, la peinture, marcher, danser....Je trouve dans mes lectures des voies de dépassement.

Ce que m'a apporté d'être aidant(e)

Ces accompagnements m'ont permis de vivre des moments extrêmement forts et précieux de partage et d'authenticité. J'ai ressenti de la joie d'être à leurs côtés dans leurs épreuves, de leur apporter de l'aide et du soutien quand ils étaient dépassés, submergés. Mais j'ai compris à mes dépends que j'avais aussi mes limites à respecter pour ne pas y laisser ma santé et ne pas sacrifier mes proches, mon travail, ma propre vie.

Mon message à l'intention des aidant(e)s

L'engagement des aidants est précieux pour les personnes proches qui sont trop en souffrance, trop dégradées, trop submergées ... Mais il ne faut pas oublier de se respecter, de se ressourcer, de se nourrir, de se réjouir, de rire, de se distraire et de demander de l'aide.