
Manon
Val-d'Oise (95)Envie de parler ?
Je ne suis pas disponible en ce moment.
Qui suis-je ?
J'ai été aidante "collatérale", d'ailleurs je ne m'étais pas considérée comme telle jusqu'à ce qu'on me dise que je l'étais ... Mobilisée dans plusieurs associations de façon bénévole, je suis thérapeute en libéral et j'exerce également auprès d'une association de lutte contre les violences sexuelles faites aux mineurs. J'écoute de la musique tout le temps, la musique est universelle et se partage quelle que soit la culture que l'on a reçue. Je danse partout, Martha Grahams disait "les mouvements ne mentent jamais". J'aime le partage, cet échange avec ou sans mots qui nous relie les uns aux autres.
Ce que m'a apporté d'être aidant(e)
Probablement le développement de mon empathie, avec juste distance et une bienveillance inconditionnelle. Quand j'étais aidant(e), j'ai vite compris que restituer son individualité à l'aidant et à l'aidé permettait une relation sereine mutualisée et était bénéfique dans l'accompagnement.
Mon message à l'intention des aidant(e)s
On ne prévoit pas d'être aidant, un jour il peut arriver qu'on le devienne ... et personne n'a dit qu'on devait le devenir tout seul :)