Appelez-nous,
nous sommes passés par là.
01 84 72 94 72

Accueil / Témoignages – Ils nous ont appelés… ils écoutent…

Témoignages – Ils nous ont appelés… ils écoutent…

 

Suite à leurs échanges, des proches-aidants et nos bénévoles-écoutants vous partagent leur expérience.

Si vous aussi, vous souhaitez témoigner sur un échange téléphonique, vous pouvez écrire à contact@avecnosproches.com

 

ILS ONT APPELÉ LA LIGNE D’ÉCOUTE AVEC NOS PROCHES, ILS TÉMOIGNENT…

À LA SUITE D’UNE CONVERSATION AVEC UN ÉCOUTANT-BÉNÉVOLE

  • « Je viens de parler longuement avec une personne de votre association, ça m’a fait beaucoup de bien. Beaucoup de bienveillance et de compréhension, c’est pourquoi je voudrais la remercier. Je vous remercie pour ce que vous faites car en tant qu’aidant nous avons besoin d’aide aussi. À vrai dire, j’étais vraiment à la limite. Bonne continuation. » 

  • « J’ai eu un échange avec une écoutante très généreuse, très sensible et très respectueuse. Je me sens pleine d’énergie. Cela m’a permis de dénouer quelque chose en moi, de m’éclairer. Je me suis sentie écoutée dans un vrai échange humain. »

  • « Je viens de parler avec une personne vraiment… avec un sens très fin de l’humain, une grande générosité, une grande compréhension. J’ai pu vider le surplus. Je suis très satisfaite, très heureuse (…) Je vais l’écouter parce que je pense qu’il y a des choses qu’il faut que j’entende, que je comprenne. C’est hyper positif pour moi. A bientôt. »

  • « Je vous remercie pour l’attention que vous me portez, ça m’a aidé à répondre à mes questions. Je remercie la personne qui m’a répondu, elle a subi la même chose que ce que je suis en train de vivre en ce moment. Que votre association dure le plus longtemps possible car vous êtes là pour aider et vous êtes beaucoup à l’écoute des gens. »

 

avec nos proches temoignages

 

ILS SONT ÉCOUTANTS POUR L’ASSOCIATION AVEC NOS PROCHES, ILS TÉMOIGNENT…

TÉMOIGNAGES D’ÉCOUTANTS-BÉNÉVOLES DE L’ASSOCIATION AVEC NOS PROCHES

  • “On a eu un échange très intéressant sur le besoin de vivre sa propre vie. Elle est repartie avec l’idée de trouver un séjour de répit. C’était une belle personne, avec une force… Je suis souvent impressionnée par la force des personnes mais aussi la complexité des situations qu’elles vivent.”
    Elizabeth, bénévole écoutante.

  • “Il y a eu cette personne qui m’a appelée une première fois, puis une deuxième un peu plus tard. Au deuxième appel, elle m’a dit : « je ne vois pas pourquoi je continue à vivre… ». Mais après un long moment d’échange, elle a ri ! C’était plus fort encore qu’un compliment.”
    Denise, bénévole écoutante.

  • En les écoutant, en les aiguillant, on permet aux personnes de se sortir un peu de la situation plombante par laquelle ils sont submergés. Quand elles raccrochent, ça s’arrête là, mais on sent qu’on leur a donné une bouffée d’oxygène. On ne peut pas prétendre beaucoup plus, mais c’est déjà bien.”
    Anonyme, bénévole écoutante.

 

Nous les remercions chaleureusement pour ces messages. Ainsi, ces témoignages nous permettent de continuer à avancer.

 

Retrouvez également ces témoignages sur nos réseaux sociaux : rejoignez nos pages FacebookTwitterInstagram, YouTube et Linkedin 

 

Si besoin, découvrez l’ensemble des ressources à disposition des aidants. Vous y trouverez notre annuaire de ressources, des guides thématiques et nos formations.