« Vous prenez soin d’un proche,
nous sommes passés par là. »
Appelez le 01 8 472 9 472
Accueil / Mur des témoignages

Mur des témoignages

35 témoignages publiés

Marie-Claude

"Retraitée ancienne professeur de piano
J'ai aidé mon mari très dépendant à domicile pendant des années. Opérée de la colonne vertébrale, j'ai dû à mon grand regret son état s'aggravant le placer en maison de retraite médicalisée.

Je suis très culpabilisée par le placement de mon mari en établissement."

Sébastien

"40 ans, marié demain, un ptit gars de 6 ans
L'affaire est simple, l'été dernier ma femme est tombée dans les griffes d'une lam. Apres rémission complète elle est rentrée à la maison, et ce jour alors que nous devons nous marier demain, rendez vous chez le professeur pour l'annonce d'une rechute!! du coup voili voilou je suis perdu malgré notre expérience passée je sais plus quoi faire et je sens que la force me manque pour gérer tout ça (entre le ptiot la maison le travail et ma chérie qui est à 1h30 de route ). En fait je crois que j'en peux plus et je suis complètement dépassé par la situation."

Michèle

"Mariée deux enfants, trois petits enfants
Je me suis toujours occupé de mes parents, ma soeur étant décédée à 50 ans. J'ai du assumer la mort de mon père il y a 4 ans et maintenant maman qui en a 86 et qui a un caractère de cochon.
Je viens lire et chercher de l'aide morale"

Sylvain

"Je suis le cadet d'une fratrie de 5 enfants. En 2005, j'ai été contraint de m'arrêter de travailler pour m'occuper de mon père, alors âgé de 77 ans, ayant de multiples pathologies, et handicapé des membres inférieurs de surcroît. Malgré une soeur, habitant à 300 mètres de chez mon père, j'ai été le seul de la fratrie à m'en occuper, 7 jours sur 7, 365 jours par an, souvent de jour comme de nuit, sans aucune journée de vacances. Je suis éprouvé tant physiquement que moralement. Aujourd'hui cela fait un mois que mon père est décédé, pourtant le cauchemar continu, avec l'envie de mes frères et de ma soeur de m'attaquer en justice, pour ce que j'aurais fait ou pas fait pour notre père. J'ai besoin d'aide et je ne sais plus vers qui me tourner..."

Laurent

"J'accompagne un monsieur âgé victime d'un AVC
Je viens de discuter au téléphone avec une dame qui a été aidante. Cette conversation m'a fait beaucoup de bien. La personne s'est montrée très aimable, très à l'écoute de mes problèmes et m'a donné d'excellents conseils. Je regrette de ne pas avoir téléphoné plus tôt car j'hésitais beaucoup à le faire : ce n'est pas toujours facile de partager ses problèmes. Pourtant, il est nécessaire d'échanger avec des personnes qui connaissent le problème des aidants et des malades."

Christelle

"J'ai 44 ans et je travaille comme aide soignante
Mon frère souffre de plusieurs maladies auto immune, depuis 5 ans mais à l'heure actuelle toujours pas de diagnostic précis. Moralement pour lui et physiquement c'est très compliqué, aucun traitement (puisqu 'on ignore ce qu'il a) Je l'accompagne comme je peux."

Vous prenez soin au quotidien d'un proche âgé ou malade ?

Partagez votre expérience :

* Champs obligatoires