Commandez gratuitement nos nouveaux visuels ! 

Après le changement du logo de l'association le mois dernier, il était temps de s'attaquer aux flyers et affiches  ! 

Sur ces nouveaux visuels, nous avons souhaité que notre service d'écoute et d'information soit plus clairement représenté.  Nous avons également veillé à ce que tous les aidants se sentent concernés à la lecture du flyer. 
Flyers et affiches peuvent être diffusés dans tous les lieux d'information, salles d'attente, commerces... 
Nous comptons sur vous pour en distribuer à tous les aidants autour de vous. 
Vous désirez vous procurer flyers, affiches format A4, format A3 ? Envoyez-nous un mail.
40e594c5-f248-4474-861f-be40a3251196.png            a53f86b7-f657-4a7c-8eaf-1263d4ccd331.png
Jusqu'au 3 juin, votez Connect'aidants !

Nous avons été sélectionnés dans le cadre d'un concours organisé par la Fabrique Aviva. Avec Connect'aidants, nous souhaitons que les personnes qui accompagnent un proche fragilisé puissent se retrouver et échanger autour d’une table virtuelle sans avoir à se déplacer. Afin d'obtenir un financement, nous avons besoin de vos votes jusqu’au 3 juin. Rendez-vous sur le site de la Fabrique Aviva, cliquez sur "Soutenir le projet" à droite de notre vidéo, inscrivez-vous, votez pour nous : vous pouvez nous attribuer jusqu'à 10 votes.
 
ON COMPTE SUR VOUS !   
Découvrez la vidéo d'Alice présentant le projet
L'expertise d'Avec nos proches à la Région Île-de-France
 
Un salarié sur quatre sera un aidant demain. Pourtant,  les entreprises prennent encore trop peu en compte l'accompagnement des salariés aidants. C'est pourquoi, vendredi 17 mai, la Région Île-de-France, avec les associations Aidant Attitude et Cancer Contribution, a rassemblé aidants, politiques, associations et entreprises dans ses locaux à Paris 7ème. Toute la journée, les débats ont réuni 200 personnes et porté sur les solutions concrètes pour une meilleure reconnaissance des aidants actifs. Avec nos proches a notamment apporté son expertise. La directrice de notre association est intervenue durant 30 minutes  pour expliquer que l'écoute par téléphone peut être une première solution pour les entreprises.
Dernière nouvelle du projet "Prévention Proche Aidant".  

Nous arrivons au terme de notre enquête avec près de 600 participants. Pour les retardataires, vous pouvez encore voter pendant quelques jours ! C'est par ici
 
Michèle, infirmière à Strasbourg rejoint le conseil scientifique  dans le cadre du projet "Prévention Proche Aidant". Pour elle, "les aidants sont les piliers de l’accompagnement. Les soutenir, c’est leur permettre d’accomplir au mieux cette tâche."
Découvrez son portrait.
Nous recherchons des bénévoles dans le Pas-de-Calais ! 
          b3aab2f1-5219-426a-b903-4d39433acbb6.png
Adoption du projet de loi favorisant la reconnaissance des proches aidants.

Jeudi 9 mai,  le projet de loi favorisant la reconnaissance des proches aidants a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée Nationale. Nathalie Avy-Elimas, députée du Val d’Oise et rapporteure de la proposition, s’est confiée à Avec nos proches. « C’est une première grande victoire dans l’immense chantier que nous devons mener envers les aidants, eux qui accomplissent quotidiennement un travail formidable pour assurer le bien vieillir ou le bien vivre  de leurs proches en situation de handicap ou de dépendance. »
Retrouvez l'intégralité de son entretien
Si vous voulez partager votre expérience
et soutenir en toute simplicité
ceux qui s'occupent d'un proche fragilisé
par le handicap, la maladie ou l'âge.
Rejoignez-nous
Ils nous soutiennent
9890ed46-c1dc-4e25-91e5-03db8b2d71b7.png
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 
Twitter
Website
Instagram
LinkedIn






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*