Aller au contenu

Chez Avec Nos Proches, le conseil d’administration est composé d’aidants ou d’anciens aidants. En plus de leurs expériences personnelles, les membres du Conseil d’Administration ont des profils et compétences différentes qu’ils mettent au service de l’association pour soutenir les proches aidants.

Le conseil est composé de 8 membres.

Monika Winkel Présidente

Ancienne aidante, Monika a rejoint l’association comme écoutante. Puis elle est devenue présidente. Dans son écoute auprès des aidants, la bienveillance, le respect et l’authenticité sont les clés de leurs échanges.

Guy Alboussiere Trésorier

Officier supérieur de l’armée de terre et aujourd’hui retraité, Guy est ancien aidant de son épouse atteinte d’une insuffisance respiratoire grave. Il s’est engagé dans l’association pour partager ce qu’il a vécu.

Yveline Jehel Secrétaire générale

Ancienne responsable formation professionnelle (auprès des publics en difficultés),  Yveline est écoutante. Depuis de nombreuses années, elle est impliquée dans l’accompagnement des personnes en fin de vie. À deux reprises, Yveline a vécu le rôle d’aidante.

Marc Chevallier Secrétaire général adjoint

Enseignant retraité et formateur dans le handicap, Marc est rédacteur web pour le site. Il est sensible à la fonction d’aidant pour l’avoir lui même vécue.

Chantal Saïd Administratrice

Juriste retraitée, Chantal a rejoint l’association en tant qu’écoutante. Aidante mais aussi aidée, elle souhaite partager son expérience et se retrouve dans les valeurs de l’association.

Philippe Diet Administrateur
Philippe est écoutant dans l’association. Après avoir été proche aidant pendant des années, il a en parallèle acquis une solide expérience du deuil et de l’accompagnement. Il souhaite apporter sa contribution.
Marcel Ledig Administratreur

Marcel est investi dans la cause des aidants depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il souhaite partager son expérience d’ancien aidant, ses connaissances acquises et le réseau qu’il a développé dans son territoire.

 

Maxime Smadja Administrateur

Pharmacien en officine, Maxime a pris conscience qu’il avait été aidant lorsqu’il a rencontré l’association. Il avait été également surpris de ne pas avoir été sensibilisé au sujet dans sa formation.