Nos offres d’emploi
L’association est en plein essor. Depuis 2018, nous avons multiplié par 4 le nombre d’appels reçus sur la ligne. Nous avons pour but d’atteindre 35 000 aidants soutenus à horizon 2024. Cet accompagnement est possible grâce aux bénévoles qui répondent au téléphone depuis chez eux. Nos enjeux : accompagner davantage de proches aidants en augmentant les possibilités d’écoute ; inscrire l’accompagnement des bénévoles écoutants dans une démarche qualité constante. L’association recherche un(e) coordinateur/coordinatrice pour les bénévoles écoutants
Une équipe pour vous accompagner
Bienveillance, complémentarité et dynamisme caractérisent les membres de l’équipe opérationnelle.

Diplômée d’un master en Management des Établissements de Santé, Alice a été directrice du Groupe des aidants du Sud-Ouest de Montréal. En 2014, elle rejoint l’équipe comme responsable des partenariats dans le Nord et le Pas-De-Calais. Puis en 2018, elle devient directrice.

Journaliste pour une chaîne d’information en continu pendant 10 ans, Aurélie rejoint l’équipe en 2019. Confrontée à l’accompagnement d’un proche dans la maladie, elle décide de quitter l’univers des médias pour s’engager dans la cause des aidants et lui donner de la visibilité.

Éducatrice spécialisée dans le handicap, Amandine a crée son activité en indépendante pour accompagner les parents d’enfants en situation de handicap et les professionnels de la petite enfance. Aujourd’hui, elle s’occupe du pôle accompagnement des aidants via la ligne et les ateliers.

Diplômée d’un master en philosophie appliquée, Maëlle s’est spécialisée dans l’éthique du soin et l’accompagnement des aidants. En 2013, elle assure le recrutement, la formation et le suivi des écoutants. Elle assure le recrutement, la formation et le suivi des écoutants de la ligne.

Assistante sociale pendant plus de 10 ans, Solen a pris conscience que l’accompagnement des personnes fragilisées ne pouvait pas se faire si les proches n’étaient pas soutenus. Elle rejoint l’association pour proposer une réponse personnalisée aux aidants qui appellent la ligne.

Psychologue du développement spécialisée dans l’écoute des personnes dépendantes, Colombine a fait évoluer son parcours professionnel pour proposer un soutien aux aidants. Elle intègre l’équipe pour animer les ateliers par téléphone et impulser la formation Connect’Aidants.

Diplômée d’un BTSA Service en Espace Rural, Clémence a découvert le milieu associatif lors de ses expériences professionnelles et personnelles. Elle rejoint l’association comme secrétaire des pôles.