Aller au contenu

Nos offres d’emploi

Un·e assitant.e social.e chargé.e d'information et d'orientation

Avec Nos Proches recrute un·e assitant.e social.e chargé.e d’information et d’orientation en CDI à compter de février 2024.

Missions principales :
soutenir les proches aidants dans les démarches administratives
assurer le lien entre les institutions, les administrations et les professionnels intervenant auprès des proches aidants

Télétravail à 100% (hors déplacements dans le cadre d’interventions ou de réunions)

Une équipe pour vous accompagner

Bienveillance, complémentarité et dynamisme caractérisent les membres de l’équipe opérationnelle.

Alice Steenhouwer Directrice de l’association

Diplômée d’un master en Management des Établissements de Santé, Alice a été directrice du Groupe des aidants du Sud-Ouest de Montréal. En 2014, elle rejoint l’équipe comme responsable des partenariats dans le Nord et le Pas-De-Calais. Puis en 2018, elle devient directrice.

Aurélie Portier Responsable communication

Journaliste pour une chaîne d’information en continu pendant 10 ans, Aurélie rejoint l’équipe  en 2019. Confrontée à l’accompagnement d’un proche dans la maladie, elle décide de quitter l’univers des médias pour s’engager dans la cause des aidants et lui donner de la visibilité.

photo de profil Amandine Guia
Amandine Guia Responsable du pôle accompagnement

Éducatrice spécialisée dans le handicap, Amandine a crée son activité en indépendante pour accompagner les parents d’enfants en situation de handicap et les professionnels de la petite enfance. Aujourd’hui, elle s’occupe du pôle accompagnement des aidants via la ligne et les ateliers.

photo de profil Maëlle Chevallier
Maëlle Chevallier Coordinatrice des écoutants

Diplômée d’un master en philosophie appliquée, Maëlle s’est spécialisée dans l’éthique du soin et l’accompagnement des aidants. En 2013, elle assure le recrutement, la formation et le suivi des écoutants. Elle assure le recrutement, la formation et le suivi des écoutants de la ligne.

Solen Réthoré chargée d'information et d'orientation

Assistante sociale pendant plus de 10 ans, Solen a pris conscience que l’accompagnement des personnes fragilisées ne pouvait pas se faire si les proches n’étaient pas soutenus.  Elle rejoint l’association pour proposer une réponse personnalisée aux aidants qui appellent la ligne.

Colombine De Sarrau Chargée de la formation et de l’animation des ateliers Connect’Aidants

Psychologue du développement spécialisée dans l’écoute des personnes dépendantes, Colombine a fait évoluer son parcours professionnel pour proposer un soutien aux aidants. Elle intègre l’équipe pour animer les ateliers par téléphone et impulser la formation Connect’Aidants.

Clémence Frard Secrétaire des pôles

Diplômée d’un BTSA Service en Espace Rural, Clémence a découvert le milieu associatif lors de ses expériences professionnelles et personnelles. Elle rejoint l’association comme secrétaire des pôles.